Si je devais te donner une définition du coaching, je dirais que le coaching est un accélérateur et un facilitateur de tes réalisations !
– Tu as un objectif et tu as décidé de l’atteindre mais tu ne sais pas comment procéder ni par où commencer ?
– Tu dois faire un choix mais tu ne sais pas ce que tu veux !
– Tu as besoin de clarifier ta position actuelle et définir la direction que tu veux prendre ?
– Tu ressens un vide et tu ne sais pas pourquoi ?
– Tu as l’impression d’avoir « le cul en entre deux chaises » ?
– Tu es hypersensible et cela te rend la vie difficile parfois ?
– On dit souvent de toi que tu es atypique ?
– Tu te sens souvent incompris(e) ?
– Tu changes souvent de travail et tu as envie de savoir pourquoi ?
Tant de choses peuvent voler ton sommeil. Tu as du mal à visualiser ta situation de manière plus claire parce que tu es directement concerné ! Tu n’as pas le recul nécessaire à cette analyse. La majorité des personnes éprouvent des difficultés pour reconnaitre leurs émotions. Comment connaître les options qui te permettront un changement durable de ton état interne et l’acceptation de tes forces et de tes faiblesses ? Comment faire face au monde qui t’entoure ? Et tes valeurs ? Quel sont leurs rôles ? Est-ce que tu as juste envie de changer de style de vie ou est-ce que tu as vraiment besoin de te restructurer et prendre soin de toi parce c’est (ton) un droit fondamental ?! Mais d’où viennent toutes ces remises en question ?
Des questions aussi profondes et importantes méritent toutes l’attention d’un coach professionnel qui a été formé, qui maitrise les techniques dont le but est de t’encourager à chercher, creuser, explorer, comprendre et trouver ce dont tu as réellement besoin !
Un vrai coach t’aide et t’accompagne étape par étape vers cet objectif ! Il prendra le temps de comprendre ce qui t’empêche de l’atteindre. Pourquoi je parle de « vrai coach » ? Car il faut prendre le temps pour trouver les réponses à toutes ces questions.
Nous vivons dans une société qui bouge en permanence et dans laquelle les changements exigent une adaptation rapide. Ainsi, il est difficile de modifier tes habitudes, tes schémas réplétifs, tes comportements et ton état interne (ou état présent) du jour au lendemain !
Surtout quand ton équilibre émotionnel est en jeu, il est primordial de :

RALENTIR = prendre conscience de la situation dans laquelle on se trouve
ANALYSER = chercher les liens, les blocages, les limites, les croyances qui nous affectent
ASSIMILER = comprendre et intégrer les raisons de nos dysfonctionnements
ACCEPTER = s’autoriser d’être comme on est

Une vraie prise de conscience passe par ces étapes essentielles qui nécessitent une volonté et un investissement en temps pour créer ta nouvelle vie !

Avec My Way Coach, tu deviendras autonome dans l’analyse de ton état interne afin de reconnaitre tes vrais besoins !

Prenez soins de vous